RMC Sport

Barça-OL: "Lâchez-vous, n’ayez aucun regret", le message de Dugarry aux Lyonnais avant le choc

Dans Team Duga ce mercredi sur RMC, Christophe Dugarry a exhorté les joueurs de l'OL à se lâcher face au Barça, pour ne pas regretter d’être passés à côté d’un exploit réalisable sur la pelouse du Camp Nou, en huitième de finale retour de la Ligue des champions (à 21h en direct sur RMC Sport).

Dernier club français engagé en Ligue des champions, l'OL défie le Barça en huitième de finale retour de la compétition mercredi (21h sur RMC Sport). Trois semaines après le match aller (0-0), les joueurs de Bruno Genesio vont tenter de réaliser un énorme exploit en Catalogne. Mais avant de penser à cela, les Lyonnais vont devoir se focaliser sur le jeu, avec un seul mot d’ordre à l’esprit: plaisir.

"Il ne faut pas parler de qualification, parce qu’elle peut inhiber, te paralyser, a expliqué Christophe Dugarry ce mercredi dans Team Duga. Il ne faut pas avoir de regrets, tu n’as rien à perdre. Tu joues contre une équipe fantastique. Tu vas jouer sur une pelouse merveilleuse, contre l’une des meilleures équipe du monde. Tu as tout à prouver mais surtout juste à te régaler."

>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport

"Le pire? Ce serait de ne pas jouer ce match"

Pour faire douter la bande de Lionel Messi et s’offrir le souvenir d’une vie, tous les Lyonnais sur le terrain devront hisser leur niveau de jeu à un sommet rarement atteint. La dimension émotionnelle, qui a tant fait défaut aux Parisiens la semaine passée, aura une importance prépondérante en début de match. Les nombreux talents individuels devront oeuvrer plus que jamais pour le collectif.

"Tactiquement, il va falloir être bien en place, d’où ce système à cinq privilégié par Genesio, reprend Dugarry. Mais les gars, jouez! Faites les efforts, lâchez-vous, n’ayez aucun regret. Qu’est-ce qui va être pire sur ce match-là? Pas d’être éliminé, mais de passer à côté du match et de ne pas le jouer. D’être dans l’avion et de se dire 'punaise, on ne l’a pas joué ce match, on a eu peur'."

RMC Sport