RMC Sport

Barça-PSG: Alba refuse de voir le PSG favori

Jordi Alba s’est présenté face à la presse ce lundi à la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Barça et le PSG (21h, sur RMC Sport). Pour le latéral gauche espagnol, aucune équipe ne se dégage comme favorite de ce duel européen.

Pas au mieux au moment du tirage au sort, le Barça s’est refait la cerise depuis et a enchaîné les bonnes performances en Liga. Le retour en forme de Lionel Messi et ses partenaires, couplé au forfait de Neymar du côté du PSG pourrait avoir rebattu les cartes avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions disputé ce mardi au Camp Nou (dès 21h en direct sur RMC Sport 1). Mais à en croire Jordi Alba, pas question de céder à un quelconque excès de confiance.

"Nous avons beaucoup progressé au cours de trois derniers mois. Les sensations de l’équipe sont bonnes mais je crois que dans ce huitième il n’y a pas de favori, a estimé le défenseur espagnol de 31 ans. Ce sera une rencontre difficile face à un adversaire très fort. Il y a le match aller et le retour. Il faudra jouer les deux avec beaucoup d’intensité."

Alba: "On verra sur le terrain s’ils sont favoris"

Relancé sur le fait de voir plusieurs médias placer le PSG comme favori de cette double confrontation, Jordi Alba n’a pas vraiment semblé sur la même longueur d’onde.

"Ce sont les avis des gens, il faut respecter toutes les opinions, a encore estimé le latéral gauche blaugrana. On verra sur le terrain s’ils sont favoris, s’ils sont meilleurs ou non."

L’expérimenté défenseur ne veut pas sous-estimer le club francilien mais refuse de paniquer pour autant. Sur la pelouse du Camp Nou, ils seront onze contre onze et la réalité du terrain décidera de l’issue de ce huitième de finale.

>> Barça-PSG, c’est le mardi 16 février à 21h en direct sur RMC Sport 1

JGL avec Sarah Griffon