RMC Sport

Barça-PSG: "Araujo ne jouera pas" contre le PSG, annonce Koeman

Présent en conférence de presse à la veille du huitième de finale aller contre le PSG, sur RMC Sport, Ronald Koeman a annoncé que Ronald Araujo ne disputerait pas la rencontre. L'entraîneur du Barça a en revanche laissé un doute concernant la présence de Gerard Piqué dans le groupe et a insisté sur les absences que compte le club catalan, à l'instar de Paris.

La séance d'entraînement du FC Barcelone ce lundi matin avait laissé entrevoir cette possibilité. C'est désormais officiel. Toujours convalescent, Ronald Araujo ne participera pas au huitième de finale aller contre le PSG mardi soir. Ronald Koeman l'a confirmé en conférence de presse d'avant-match ce lundi midi : "Il est vrai que Araujo ne s'est pas entraîné, parce qu'il ne jouera pas le match de demain."

Le défenseur central uruguayen, touché à la cheville contre le Betis le 7 février dernier, est donc indisponible. Koeman a en revanche laissé planer le doute concernant la présence ou non dans le groupe de Gerard Piqué, qui s'est encore entraîné ce matin. "Les autres joueurs présents sur la feuille de match auront une chance de jouer", a expliqué l'entraîneur néerlandais, sans préciser si Piqué, qui n'a plus joué depuis fin novembre, en ferait partie.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Barça-PSG

De nombreux absents côté Barça également

Interrogé sur les absences côté PSG (Neymar, Di Maria), l'entraîneur du Barça a rappelé que son équipe comptait également quelques joueurs de taille indisponibles : "Pour n'importe quelle équipe, c'est important d'avoir tous ses joueurs disponibles. Neymar et Di Maria sont importants pour le PSG, mais comme Ansu Fati, Coutinho, Araujo ou Sergi Roberto sont importants pour nous. Il faut faire avec ces problèmes et que les autres joueurs se tiennent prêts. Je n'ai pas peur, car j'ai confiance en mes autres joueurs".

En l'absence d'Araujo, et avec Piqué un peu court physiquement, Koeman pourrait faire le choix de titulariser Frenkie de Jong en défense centrale, aux côtés de Clément Lenglet. L'ancien joueur de l'Ajax a joué à ce poste lors des deux derniers matchs de Liga du Barça. Samuel Umtiti, également opérationnel, débuterait dans ce cas sur le banc.

DM