RMC Sport

Barça-PSG: Emery pointe "des décisions douteuses" de l’arbitre

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A l’issue de la déroute du PSG sur la pelouse de Barcelone (6-1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, l’entraîneur parisien Unai Emery a déploré «des erreurs arbitrales».

Les Parisiens vont sans aucun doute ressasser longtemps, très longtemps cette incroyable contre-performance sur la pelouse du Camp Nou (6-1), après un match aller pourtant pas loin d’être parfait au Parc (4-0). Eliminés de la Ligue des champions au stade des huitièmes de finale, les joueurs d’Unai Emery ne feront cette fois pas partie du Top 8 européen, comme lors de leurs quatre précédentes campagnes.

A lire aussi >> Larqué: "Le PSG est une parodie de football"

A lire aussi >> Barça-PSG: l'incroyable naufrage de Paris

Emery : « Un mauvais moment pour nous tous »

Le technicien espagnol du PSG est revenu en conférence de presse sur cette déroute. Et n’a pas vraiment apprécié l’arbitrage de M.Aytekin, qui a notamment accordé deux penalties aux Catalans. « C'est un mauvais moment pour nous tous. Nous avons perdu une grande opportunité de grandir. C'est une expérience très négative pour moi et pour nous. Ça nous servira pour le futur. Nous n'avons pas réussi à surmonter leur envie. Il y a eu des erreurs arbitrales. Des décisions en faveur du Barca et pas pour nous. Je ne dis pas que c'est la première raison mais il y a eu des décisions un peu douteuses. »

A lire aussi >> Barça-PSG: la joie du Barça dans les vestiaires… avec un doigt d’honneur de Jérémy Mathieu

A lire aussi >> Neymar sur une autre planète, Trapp à côté de la plaque: les notes de Barça-PSG

D.W avec G.Q