RMC Sport

Barça-PSG: Koeman ne croit pas en une remontada

Largement battu par le PSG mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le Barça devra réaliser un exploit pour atteindre les quarts de finale. Une remontada sera à nouveau nécessaire. "Nos chances sont très réduites", a cependant admis Ronald Koeman.

Entraîneur du FC Barcelone depuis le début de la saison, Ronald Koeman a vécu une deuxième lourde défaite au Camp Nou cette saison en Ligue des champions. Après la claque infligée par la Juventus lors de la phase de groupes (0-3), le Barça de Koeman s'est lourdement incliné face au PSG mardi soir (1-4).

100% des équipes qualifiées après un 4-1 à l'extérieur

Mais cette défaite contre les Parisiens a plus de sens car elle hypothèque grandement les chances du Barça de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Après un 4-1 obtenu à l'extérieur lors du match aller, 100% des équipes se sont qualifiées pour le tour suivant en C1. Une statistique dont est conscient l'entraîneur néerlandais.

"Il reste encore un match, mais après un 1-4 à la maison... Je ne vais pas vous mentir, nos chances sont très réduites. Il y a très peu de possibilités de remonter", a admis Ronald Koeman au micro de Movistar mardi soir après la rencontre. Pour se qualifier, les Barcelonais devront réaliser un exploit et imiter la remontada de mars 2017.

Le Barça absent des quarts pour la première fois depuis 2007 ?

Une tâche qui ne sera pas aisée, tant le PSG a semblé supérieur au Barça mardi soir. "Les Parisiens ont prouvé en deuxième période qu'ils ont une équipe plus complète que la nôtre", a reconnu Koeman sur la chaîne espagnole. "On est sur le bon chemin, mais le match d'aujourd'hui a prouvé qu'il nous manque encore beaucoup de choses pour être au meilleur niveau en Ligue des champions".

Après l'humiliation face au Bayern l'été dernier (2-8), les deux remontadas subies face à Liverpool (0-4) et la Roma (0-3), et la gifle subie contre la Juventus en 2017 (0-3) en quarts de finale, le FC Barcelone risque de subir une nouvelle désillusion. Le club catalan pourrait être absent des quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2006-2007.

DM