RMC Sport

Barça-PSG - La presse espagnole pessimiste pour Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - -

A 24 heures du quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, les médias ibériques affirment que Leo Messi -pas suffisamment rétabli- débutera la rencontre sur le banc.

J-1 avant le quart de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. A la veille de cette rencontre décisive, les journaux ibériques font un tour des forces en présence des deux clubs. La principale information est la vraisemblable non-titularisation de Leo Messi. Selon Sport, le numéro 10 barcelonais se sent bien même s’il émet lui-même quelques doutes : « Je vais bien, a confié la star argentine. Mais je sais que ma blessure aux ischio-jambiers peut ressurgir à tout moment.»

Les médecins du club catalan affirment d’ailleurs que l’attaquant argentin a 50% de chance de se blesser s’il participe à la rencontre de demain. Pour le remplacer à la pointe de l’attaque, Tito Villanova pencherait plutôt pour l’option Cesc Fabregas, brillant ce week-end face à Majorque. Autre incertitude : Adriano a fait son retour dans le groupe et semble désormais le favori être aligné aux côtés de Gerard Piqué dans l’axe de la défense, même si Alexander Song pourrait être la surprise.

Thiago Silva tenté par le FC Barcelone ?

Les journaux espagnols s’intéressent tout de même au club parisien ! En particulier au capitaine du PSG, qui a accordé une interview à Mundo Deportivo et qui figure en une dudit quotidien. Selon ce dernier, Thiago Silva « ne ferme pas la porte au club catalan ». Une déclaration qui a emballé voire enflammé l’Espagne du foot.

Enfin, le choix de l’arbitre est également évoqué dans les colonnes de la presse ibérique. Le quotidien Mundo Deportivo rappelle que l’arbitre hollandais Björn Kuipers et Zlatan Ibrahimovic s’étaient invectivés l’an passé lors de la rencontre entre le Milan AC et le FC Barcelone. L’attaquant suédois avait alors reproché à l’homme de noir de signaler deux penaltys injustifiés en faveur du club catalan.

A lire aussi :

>> Barça-PSG - T. Silva prêt à affronter Messi

>> EN IMAGES : Le Barça, pas invincible en C1

>> Barça-PSG : un plan B nommé Messi