
Barça-PSG: Piqué s'accroche en vain au maillot de Mbappé, le symbole du fiasco catalan
Gerard Piqué avait probablement espéré des retrouvailles plus heureuses avec le football. Blessé au genou droit fin novembre, le défenseur central catalan a rejoué pour la première fois ce mardi soir lors de Barça-PSG (1-4) en huitième de finale aller de Ligue des champions. Et comme ses coéquipiers, peut-être davantage, même, il a sombré.
Souvent mal placé, souvent en retard, l'international espagnol a été maltraité pendant 79 minutes (jusqu'à sa sortie) par Mauro Icardi, Moise Kean, et surtout par l'intenable Kylian Mbappé, auteur d'un triplé. Une image extraite d'un duel entre les deux hommes a même fait le tour des réseaux sociaux.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Paris a failli marquer sur l'action
A la 50e, alors que le tableau des scores affichait encore 1-1, l'attaquant français a une nouvelle fois pris de vitesse le pauvre Piqué, qui a tenté de le freiner en tirant son maillot avec tout le désespoir du monde...
En vain, puisque Mbappé est parvenu à s'échapper, pour servir Icardi, qui a lui-même décalé Kean. Et il a fallu une main ferme de Ter Stegen pour empêcher les Parisiens de mener 2-1. Sur cette action, du moins.