RMC Sport

Barça-PSG : Messi, le suspense continue

Lionel Messi

Lionel Messi - -

Si Lionel Messi s’est entraîné mardi et fait partie du groupe du Barça pour affronter le PSG, un doute subsiste quant à sa participation au quart de finale retour de Ligue des champions, ce mercredi. La décision ne sera prise qu’au tout dernier moment.

On n’en saura pas plus pour le moment. « On prendra une décision après les deux entraînements qu'il reste ce soir (mardi) et demain (mercredi) matin. » Interrogé sur LA question qui agite toute la Catalogne depuis une semaine, Jordi Roura n’a pas voulu en dire plus sur Lionel Messi. L’entraîneur adjoint de Barcelone a néanmoins fait preuve d’optimisme. Sans pour autant se livrer outre mesure. « Il semble que les sensations soient bonnes, continue le technicien. Mais il faut attendre. S'il joue, c'est qu'il y a des garanties. On va voir comment il se comporte. Je ne peux pas dire pour l'instant. »

Toujours est-il que l’Argentin, convoqué dans le groupe qui défiera Paris en quart de finale retour de la Ligue des champions, a été le dernier joueur à arriver sur le terrain lors de l’entraînement de veille de match. Il était accompagné du gardien remplaçant Pinto et du préparateur physique Juan Jo Brau. Messi a rejoint ses coéquipiers pour participer à l’entrainement collectif et est apparu souriant, marchant visiblement sans gêne. Il a ensuite été aperçu participant à un toro avec ses coéquipiers avant de réaliser quelques exercices physiques particuliers avec son préparateur physique personnel. Barcelone brouillerait-il les cartes ?

Iniesta : « Une Messi-dépendance

Touchée au ischio-jambiers lors du match aller, la star argentine avait dû quitter ses coéquipiers dès la mi-temps. Les médecins du club catalan affirment même que l’attaquant argentin a 50% de chances de se blesser s’il participait à la rencontre de mercredi. « Je vais bien, avait confié le joueur au quotidien espagnol Sport, mais je sais que ma blessure peut ressurgir à tout moment. » Alors forcément, de l’autre côté des Pyrénées, on se met à craindre le pire. « S'il ne peut pas être là, bien sûr que c'est un handicap ! On parle du meilleur joueur du monde ! Il nous apporte énormément mais nous avons un effectif fourni », continue Jordi Roura.

Même prudence du côté des joueurs, alors que se profile ce choc contre le PSG (2-2 à l’aller). « Il faut en discuter avec lui, glisse Andres Iniesta. On va voir. Sans doute qu'il y a une Messi-dépendance. C'est un joueur fondamental, mais en même temps, c'est un jeu d'équipe. Vu l'influence de Leo dans notre jeu, c'est sûr qu'il va falloir qu'on donne plus chacun au niveau offensif s'il n'est pas là. Si Leo est là c'est parfait, s'il n'est pas là c'est sûr que ça change quelque chose… »

A lire aussi :

>> Maxwell : « Messi ne peut pas être remplacé »

>> Barcelone-PSG affole les paris

>> Plongée au coeur du Barça

Pta avec QG à Barcelone