Barça-PSG : Meunier sait pourquoi les Parisiens ont craqué mentalement

Thomas Meunier face à Neymar - AFP
On reparlera encore longtemps de l’historique huitième de finale retour de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG (6-1). Moins d’un mois après la terrible humiliation du Camp Nou, elle est toujours dans la tête des joueurs parisiens.
"C’était assez choquant, a reconnu Thomas Meunier ce lundi sur BeIN Sports. J’ai mis un peu de temps à m’en remettre. En sachant qu’on démarre le match avec quatre buts d’avance, on se dit que c’est tout à fait impossible de se faire rejoindre. On savait qu’on allait perdre, mais pas qu’on allait se faire éliminer. Ça a été catastrophique, du début jusqu’à la fin."
"Tout le monde n’a fait que nous mettre en garde"
Avec le recul, le défenseur belge a une explication face à une telle déroute. Pour lui, tout s’est joué dans la tête. "La crainte était présente, avoue-t-il. Tout le monde n’a fait que nous mettre en garde, alors qu’on partait avec quatre buts d’avance. Inconsciemment, ça a pesé dans la balance. Tout le monde, que ça soit la presse, l’entraîneur, le staff, les joueurs entre nous, ceux qui ont au Barça, etc. On s’est tous dit : « Les gars, ce n’est pas fait ». Pour moi, ça nous a vraiment mis le doute."
A lire aussi>> PSG: "Difficile de digérer le Barça mais on doit faire la fête", assure Thiago Silva