RMC Sport

Barça-PSG: pourquoi il n’y avait pas penalty sur la main de Mascherano

Javier Mascherano

Javier Mascherano - AFP

Le PSG pensait pouvoir bénéficier d’un penalty à la 10e minute, lorsque Javier Mascherano a touché le ballon de la main dans sa surface. Mais pour Joël Quiniou, consultant pour RMC Sport, l'arbitre a bien fait de ne pas siffler.

Le PSG aurait-il dû bénéficier d’un penalty, à la 10e minute de son match face au FC Barcelone ? L’action est litigieuse. Sur un centre de Draxler à ras de terre, Javier Mascherano se jette pour tacler et touche le ballon avec son bras. Deniz Aytekin, l’arbitre de la rencontre, ne siffle pas. Une bonne décision selon Joël Quiniou.

>> Le live du match 

« Mascherano amortit sa chute en s’appuyant avec ses mains »

« Non, il n’y a pas du tout penalty, explique l’ancien arbitre international et désormais consultant pour RMC Sport. On voit bien que Mascherano amortit sa chute en s’appuyant avec ses mains. C’est un geste totalement naturel. L’arbitre est bien placé et pour moi il a pris la bonne décision. » Une réflexion qui vaut sans doute aussi sur une main assez similaire de Marquinhos dans sa surface, quelques minutes plus tôt.

A lire aussi >> Barça-PSG: l'énorme tifo déployé au Camp Nou