RMC Sport

Barça-Tottenham: le récital de Dembélé, qui enrhume toute la défense des Spurs

Sanctionné par son club pour son retard à l'entraînement au lendemain de la victoire dans le derby catalan, Ousmane Dembélé a répondu de très belle manière ce mardi, en ouvrant le score pour le Barça contre Tottenham en Ligue des champions. Un but somptueux après un raid en solitaire.

La main au niveau de la tempe, pour rappeler son mental, sa fierté, devant un public du Camp Nou qui ne lui en aura pas voulu longtemps. Sanctionné pour un gros retard à l'entraînement dimanche, après la victoire du Barça dans le derby contre l'Espanyol (4-0), Ousmane Dembélé a signé un petit bijou ce mardi face à Tottenham, en Ligue des champions.

Une action en solitaire

Le Français, titulaire au coeur d'une équipe en grande partie remaniée (Ter Stegen ou Messi sur le banc), a ouvert le score dès la 7e minute de la rencontre, après un raid en solitaire. Venu déposséder du ballon Kyle Walker-Peters dans le rond central, l'ancien Rennais a préféré jouer seul plutôt que de servir Arthur à gauche.

Un sprint, une feinte et un crochet avant de placer sa frappe du gauche et un gros coup de massue pour Tottenham. Car si le Barça est déjà qualifié et assuré de la première place, les Spurs jouaient leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Longtemps en danger, les Anglais ont été sauvés et qualifiés par Lucas (1-1, 85e).

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

-
- © -