RMC Sport

Barcelone: la presse espagnole s’interroge sur le cas Dembélé, Valverde lui répond

Encore sur le banc de Barcelone face à l'Inter, alors que Messi est blessé, Ousmane Dembélé ne semble plus entrer dans les plans de Valverde. Interrogé, le coach a évoqué son cas après la rencontre.

Si le Barça s’est plutôt amusé contre l’Inter (2-0), mercredi dans le choc du groupe B de la Ligue des champions, Ousmane Dembélé, lui, n’a pas passé la meilleure soirée de sa carrière. Malgré l’absence de Lionel Messi, le Français a une nouvelle fois été relégué sur le banc catalan par Ernesto Valverde, et n’est même pas entré en en jeu.

Une mise au placard qui commence à interpeller de l’autre côté des Pyrénées, si l'on jette un oeil à la presse espagnole, et qui a valu à Valverde quelques questions à l’issue de la victoire contre Milan. Mais pour le technicien, il n’y a, officiellement, pas de problème Dembélé.

"Il doit continuer à travailler"

"Je n’ai de message à faire passer à personne, a coupé court le coach. Il ne faut pas toujours chercher à interpréter mes choix. Dembélé est un joueur de l’équipe comme un autre, je n’ai rien d’autre à ajouter. Il doit se tenir prêt à jouer, et continuer à travailler tous les jours à l’entrainement."

Rien de définitif donc, si l’on en croit Valverde. Toujours est-il que Dembélé n’a plus été titularisé depuis près d’un mois avec le Barça, et que Coutinho, positionné devant Arthur, semble avoir pris possession du couloir gauche.

CC