Barcelone-Inter: pas de Messi, pas de problème pour le Barça

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C’était ce qu’on craignait du côté de Barcelone, juste avant la rencontre, avec le forfait de Lionel Messi. Blessé au coude le 20 octobre dernier contre Séville en Liga (victoire 4-2), l’attaquant argentin est indisponible trois semaines. Mais même sans leur star, les Barcelonais ont su prendre le dessus sur l’Inter.
Le Barça gagne même sans Messi
Le FC Barcelone a su pallier le manque et a même tiré à vingt reprise pendant le match. Ironie du sort, c’est même son remplaçant, Rafinha (préféré à Malcolm et Dembélé) qui ouvre la marque (32ème, 1-0). Sur un centre de Suarez, il trompe le gardien adverse. En fin de match, Jordi Alba aggrave le score (83ème, 2-0).
Si les deux équipes étaient à égalité au classement avec 6 points chacun avant la rencontre, c’est finalement les Barcelonais qui s’imposent peu à peu dans la course et prennent seuls la première place du groupe B à l'issue de la rencontre. Mais en remportant ses deux premiers matches, l’Inter Milan s’est mis à l’abri. Le match nul entre le PSV et Tottenham arrange aussi les Italiens: ils ont toujours cinq longueurs d’avance sur leurs rivaux.
Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport