Barcelone-Lyon: 5.000 supporters lyonnais au Camp Nou

Les supporters de l'OL feront le déplacement en nombre - AFP
Le parcage visiteur du Camp Nou sera rempli, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et l’OL. Le club rhodanien a annoncé que toutes les places mises en vente avaient trouvé preneur pour ce choc, trois semaines après le match nul (0-0) lors à l’aller.
>> Pour suivre Barcelone-Lyon, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Pour les supporters titulaires d’une contremarque, les billets du match seront à retirer à l’Hôtel Barcelona Center (Carrer de Balmes, 103, 08008 Barcelona), dès le mardi 12 mars de 16h à 20h et le mercredi 13 mars de 10h à 19h. Aucun guichet ne sera ouvert au stade, précise le communiqué de l’OL. Le club remercie ses supporters pour leur soutien massif et inconditionnel, et compte sur leur comportement exemplaire pour porter haut les valeurs sportives et les couleurs de l’Olympique Lyonnais."
Le 2e contingent de supporters le plus élevé de l'histoire du club
Au total, quatre avions "VIP" (famille de joueurs, partenaires, invités de prestige ….) et 21 cars feront le déplacement en Catalogne, sans compter les voitures individuelles et trajets individuels via train et/ou vols commerciaux. Les 5.000 supporters présents représenteront le 2e contingent le plus important de fans de l’histoire des déplacements européens du club après le quart de finale de 2006 à Milan qui avait fait migrer près de 10 000 Lyonnais dans la cité lombarde.
Aucun VIP, proche, ni journaliste dans l'avion des joueurs
Par ailleurs, pour la première fois dans l’histoire des déplacements européens de l’OL, les joueurs et le staff feront le voyage entre Lyon et Barcelone en solo. Aucun membre du conseil d’administration, aucun VIP, aucun proche, ni aucun journaliste ne les accompagnera. Seul un membre des médias du club sera présent dans l’avion professionnel.
Aulas à Barcelone en avion privé
C’est la configuration logistique "Ligue 1" qui a été adoptée. Jean Michel Aulas, le président qui n’utilisait qu’avec parcimonie, l’avion du club - à Manchester City lors du 1er match de Ligue des champions cette saison - utilisera son avion privé pour arriver en début d’après-midi ce mardi. Comme il en a l’habitude, il devrait assister à l’entraînement de son équipe. Et répondre à quelques questions des journalistes en bord de pelouse. Une tradition "européenne" de JMA. Les joueurs reviendront jeudi en début d'après-midi sur Lyon, toujours dans le même avion et en comité "restreint".
L’OL est le dernier club français qualifié en Ligue des champions après l’élimination inattendue et retentissante du PSG la semaine dernière contre Manchester United. Les hommes de Bruno Genesio ont concédé le match nul à Strasbourg (2-2) en Ligue 1 le week-end dernier après avoir mené 2-0 lors de cette dernière répétition avant le choc. Lors de cette rencontre, le capitaine Marcelo s’est blessé à une cuisse et reste incertain pour le match. Côté catalan, Ousmane Dembélé souffre, lui, d’une élongation. Sa participation est également compromise.