RMC Sport

FC Barcelone: Ousmane Dembélé toujours très incertain contre Lyon

Victime d’une élongation, l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé n’a pas participé à l’entraînement ce lundi matin. Le champion du monde est toujours très incertain pour la réception de l’OL mercredi, lors du 8eme de finale retour de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport).  .

Blessé samedi face au Rayo Vallecano (3-1), l’attaquant français du FC Barcelone Oussmane Dembélé souffre d’une petite élongation au biceps fémoral de la cuisse gauche. Sa participation pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Olympique Lyonnais mercredi (en direct sur RMC Sport1) est très incertaine.

Le joueur n’a pas participé à la séance d’entraînement à huis clos qui avait lieu ce lundi matin au centre d’entraînement du FC Barcelone, Ciudad Deportiva Joan Gamper. Il a pourtant terminé la rencontre face au Rayo Vallecano ce week-end, Mais il a fini le match avec une vraie gêne au niveau de la cuisse

Décision dans les dernières heures avant le match

Pour ce genre de blessure le protocole de soins réclame à dix jours de repos, Pour autant le FC Barcelone espère encore disposer de son joueur pour le huitième de finale de mercredi. La décision devrait donc être prise dans les dernières heures précédant la rencontre en fonction du ressenti du joueur et d’une dernière échographie. Reste qu’il est peu probable qu’Ousmane Dembélé puisse jouer. Les options pour le remplacer seraient naturellement Malcom ou Coutinho mais la possibilité de voir Prince Boateng existe aussi.

>> Pour suivre Barça-OL mercredi, abonnez-vous à RMC Sport

Timothée Maymon à Barcelone