Barcelone: Vidal tacle (déjà) le Real Madrid grâce au VAR

Remplaçant lors de la Supercoupe d'Espagne gagnée contre Séville et lors du premier match de Liga gagné contre Alavés, Arturo Vidal a disputé ses premières minutes sous le maillot du FC Barcelone en entrant à chaque fois dans les dernières minutes. En attendant plus, le Chilien s'est confié sur sa nouvelle vie à Mundo Deportivo. En Catalogne, il veut juste "tout gagner".
>> Pour vous abonner à RMC Sport
"Avec le VAR, le Bayern aurait deux Ligue des champions supplémentaires"
Mais le milieu de terrain a aussi déjà compris la rivalité historique entre son nouveau club et le Real Madrid et à bien intégré l'idée reçue en Catalogne d'un Real favorisé par les arbitres, surtout sur la scène européenne. Quand il confie au quotidien catalan qu'il veut "tout gagner", Arturo Vidal précise que son "trophée favori, c'est la Ligue des champions", une compétition qu'il n'a encore jamais gagnée. Et il ajoute: "Avec le VAR, le Bayern Munich aurait deux Ligues des champions supplémentaires".
Difficile de ne pas y voir une petite piquée envoyée aux Merengue. Ces deux dernières saisons, quand Vidal jouait au Bayern, le club bavarois a été éliminé par... le Real Madrid.
Deux éliminations consécutives très frustrantes
Le 18 avril 2017, à l'issue d'un quart de finale retour épique à Santiago-Bernabeu, les Madrilènes s'en sortaient de justesse en prolongation (victoire 4-2 a.p, victoire 2-1 à l'aller) avec un triplé de Cristiano Ronaldo mais aussi un arbitrage très critiqué de l'arbitre M. Viktor Kassai, qui avait notamment validé un but du Real malgré un hors-jeu et expulsé... Arturo Vidal.
La saison dernière, les deux équipes s'étaient encore retrouvées, cette fois en demi-finales. Vainqueur à l'aller en Allemagne (1-2), le Real avait souffert au retour chez lui, le 1er mai 2018 (2-2). L'arbitre, M. Cüneyt Cakir, avait notamment oublié un penalty pour les Bavarois pour une main de Marcelo. Le Brésilien avait lui-même reconnu, après la rencontre, que sa faute méritait un penalty.
Pour rappel, le premier Clasico Barça-Real de la saison est prévu au Camp Nou le 28 octobre et la Ligue des champions reprend le 18 septembre, sur RMC Sport.