Le bijou de Casemiro, le record de Benzema, la vista d'Insigne,... le débrief de Real-Naples

- - AFP
Le coup d’œil d’Insigne
Après une première grosse occasion de Benzema dès la première minute, Naples a surpris Madrid d’un geste aussi audacieux qu’efficace de Lorenzo Insigne. Aux 35 mètres, l’international italien voit la position avancée de Navas et enroule son ballon en première intention près du poteau pour ouvrir le score (8e). Une spontanéité et une vista payantes.
A lire aussi >> Robben régale, Koscielny se blesse, maudits Gunners… le débrief de Bayern-Arsenal
Benzema record
A peine ce but encaissé, le Real a repris sa domination et a multiplié les situations devant le but de Reina. Sur un centre de l’extérieur du pied droit génial de Carvajal, Benzema inscrit le 51e but de sa carrière en Ligue des champions, de la tête, pour égaliser (19e). L’attaquant devient alors le co-meilleur réalisateur français dans la compétition, à égalité avec Thierry Henry.
A lire aussi >> En vidéo, Real-Naples: le but qui permet à Benzema d'égaler un record
Cristiano Ronaldo altruiste
A défaut de tenir le rôle du buteur, Cristiano Ronaldo a cette fois joué les passeurs. Après le repos, le Portugais élimine Koulibaly dans la surface avant de servir en retrait Kroos, dont la reprise du plat du pied ne laisse aucune chance à Reina, pris à contre-pied (49e). Le Real prend l’avantage pour la première fois de la partie, et va bientôt faire le break.
A lire aussi >> Dugarry: "Emery nous a un peu fait les choses à la Diego Simeone"
L’inspiration de Casemiro
Habituelle sentinelle dans le dispositif de Zinedine Zidane, Casemiro a démontré qu’il était aussi capable de réaliser des gestes techniques magnifiques. Pour preuve, cette reprise de volée parfaitement équilibrée des 25 mètres pour inscrire le troisième but madrilène et placer les Merengue en très bonne position avant le match retour, dans trois semaines au stade San Paolo de Naples.