RMC Sport

Bayern: Flick évoque un début prochain pour Kouassi

Hansi Flick a profité de son passage en conférence de presse pour faire l’éloge de Tanguy Kouassi ce lundi. L’entraîneur du Bayern Munich a salué la belle intégration de l’ancien joueur du PSG au sein du club bavarois.

Parti avec fracas du PSG, Tanguy Kouassi a laissé des regrets au club francilien. Approché par le Bayern Munich, l’espoir tricolore a préféré y signer son premier contrat professionnel plutôt que de rester à Paris.

Un gros pari pour le jeune défenseur (18 ans) qui va devoir se faire une place au sein du riche effectif bavarois. A en croire son entraîneur Hans-Dieter Flick, le Français s’adapte très bien à sa nouvelle équipe et pourrait bientôt effectuer ses débuts en Allemagne.

Flick: "Le plan, c’est qu’il fasse ses premiers pas pendant la trêve"

Malgré l’excellent début de saison du Bayern, Tanguy Kouassi devrait avoir bientôt une chance de se montrer. Ecarté du groupe pour la phase de poules en Ligue des champions après à une blessure, le défenseur n’a pas encore disputé la moindre minute avec sa nouvelle équipe. Une situation qui ne l’empêche pas de bien s’intégrer au sein du champion d’Europe en titre et grâce, notamment, à un bon apprentissage de l’Allemand.

"Le plan, c’est qu’il fasse ses premiers pas pendant la trêve internationale. Il faudra attendre de voir comment les choses vont se dérouler à partir de là, a révélé l’entraîneur bavarois lors de son passage en conférence de presse. Il se débrouille très bien en ce moment, il s’entraîne dur et parle déjà très bien allemand."

En attendant de voir Tanguy Kouassi fouler un terrain sous le maillot du Bayern, les Munichois tenteront de poursuivre leur sans-faute dans le groupe A de la Ligue des champions.

Après leurs succès contre le Lokomotiv Moscou (2-1) et l’Atlético de Madrid (4-0), les protégés de Hansi Flick se déplaceront ce mardi sur la pelouse de Salzbourg. Un match que le prometteur joueur français suivra depuis la Bavière.

>> La Ligue des champions est à suivre en direct sur RMC Sport

JGL