RMC Sport

Bayern Munich: agacé, Robben crée quelques tensions

Arjen Robben

Arjen Robben - AFP

Laissé sur le banc au coup d'envoi du 8e de finale aller de la Ligue des champions remporté contre Besiktas (5-0), Arjen Robben digère mal le traitement dont il fait l'objet. Il l'a ouvertement montré dans son attitude, mais aussi dans ses mots. Jupp Heynckes reste droit dans ses bottes et affirme son autorité.

Ce mardi, le Bayern Munich a fait un pas de géant vers les quarts de finale de la Ligue des champions en étrillant Besiktas à domicile (5-0), lors de la manche aller des 8es de finale. Pourtant, tout n'est pas rose dans le ciel bavarois au lendemain de ce succès éclatant. Le cas Robben parasite le bien-être de l'institution munichoise.

"Je ne vais pas en dire plus, sinon..."

Comme Franck Ribéry, Arjen Robben a débuté le match face aux Turcs sur le banc des remplaçants, Jupp Heynckes ayant opté pour une attaque Müller-Lewandowski-Coman, avec Vidal et James en soutien. De quoi mettre le Néerlandais de très mauvaise humeur. Et ce n'est pas son entrée en jeu à la place d'un James blessé (44e) qui a suffi à lui redonner le sourire.

"Tous les joueurs veulent jouer des matches comme celui-là et moi aussi. Quand tu ne joues pas, ça fait mal. Mais je ne vais pas en dire plus, sinon je vais me retrouver dans le bureau de 'Brazzo' (surnom de Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, ndlr)", a déclaré l'ailier batave à l'issue de la rencontre.

"Tout le monde doit accepter"

Informé des propos tenus par Robben, Jupp Heynckes ne s'est pas laissé démonter et lui a envoyé un message clair: "Je dois gérer, et je fais ce que je pense être le mieux. Tout le monde doit accepter cela, point final."

Comme son prédécesseur Carlo Ancelotti, l'entraîneur court le risque de se couper d'une partie de son effectif. Mais si l'Italien avait vite pris la porte, les résultats plaident largement en faveur de Heynckes, qui a aligné 14 victoires de rang (égalant ainsi le record du club qui datait de 1980) et qui a remis le Bayern au sommet de la Bundesliga. Après 23 journées, les Bavarois ont 19 longueurs d'avance en tête.

A lire aussi >> Barça: Iniesta et Messi, un duo dans l'histoire de la Ligue des champions

A lire aussi >> Barça: Paulinho raconte comment Messi l'a convaincu de signer (en plein match)

VIDEO. Leipzig va installer un "box fumeur" pour l'entraîneur de Naples dans les vestiaires

Nicolas Bamba