Bayern Munich: "en colère", Ribéry jette son maillot sur le banc

Franck Ribéry, remplacé à la 78e minute de jeu du match de Ligue des champions Bayern-Anderlecht ce mardi (3-0), s'est emporté en rejoignant le banc de touche. Le milieu offensif de 34 ans a même jeté son maillot sur le banc.
"Il était en colère. Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction, a commenté son entraîneur Carlo Ancelotti après le match. Mais il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune. Il ne s'est pas entraîné dimanche et je voulais lui donner un peu de repos. Le changement n'avait rien à voir avec sa prestation."
A voir aussi >> Ligue des champions: Barça, Chelsea, Bayern Munich... les grands cartonnent
Matthäus: "Un mauvais signal"
Auparavant, Franck Ribéry avait effectivement été averti dès la 11e minute pour avoir réclamé à l'arbitre qu'il exclue un adversaire, avant de subir un gros tacle (53e). Lothar Matthäus, ancienne gloire du Bayern aujourd'hui consultant sur Sky, a critiqué pour sa part à l'antenne le comportement de celui que Munich vénère sous le sobriquet de Kaiser Franck.
"Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c'est un mauvais signal vis-à-vis du club."
A voir aussi >> VIDEO. Cavani, Zappacosta, Messi… Déjà des buts magnifiques en Ligue des champions