RMC Sport

Bayern-PSG: Boateng n’a "pas trop" été impressionné à l’aller

Jérôme Boateng

Jérôme Boateng - AFP

A la veille de recevoir le PSG ce mardi en Ligue des champions, Jérôme Boateng s’est confié dans L’Equipe. Et le défenseur du Bayern Munich assure ne pas avoir été bluffé par le match des Parisiens à l’aller, malgré leur victoire 3-0 au Parc des Princes.

C’est une affiche de prestige qui se profile à l’Allianz Arena. Le Bayern Munich va recevoir le PSG ce mardi en Ligue des champions. Avec encore un petit suspense dans ce groupe. Même la bande à Neymar a survolé les débats en enchaînant cinq victoires très larges, elle n’est pas encore certaine de terminer en tête. Une défaite par plus de trois buts d’écart permettrait en effet aux Bavarois de repasser devant. Un scenario qui semble toutefois assez improbable. "Finir en tête du groupe, ce n’est pas notre objectif, assure Jérôme Boateng dans L’Equipe. C’est plutôt de gagner ce dernier match devant notre public face à l’une des meilleures équipes d’Europe." Une équipe qui ne l’a pas impressionné plus que ça fin septembre, lors du match aller, malgré une défaite 3-0 au Parc des Princes. Une rencontre qu'il a suivie en tribunes.

>> Pourquoi Heynckes veut absolument battre le PSG (même si le Bayern ne finit pas premier)

"Ce qui se fait de mieux avec Manchester City"

"Franchement, pas trop, sachant qu’il (le PSG) s’est contenté du minimum et qu’il a été très réaliste. Lors de nos accélérations, j’ai senti la défense parisienne fébrile", ose même l’international allemand, qui reconnait tout de même un potentiel supérieur au leader de la Ligue 1: "Il possède un effectif pétri de qualités. C’est aussi un club qui est devenu très constant. Au Parc, j’ai senti tout un club qui montait en puissance avec un vrai soutien du public et un stade magnifique. Au niveau de son potentiel, c’est actuellement ce qui se fait de mieux avec Manchester City. Mais dépenser énormément d’argent sur le marché des transferts ne signifie pas pour autant aller au bout de la compétition."

>> Le PSG battu, ça n'a pas échappé aux médias européennes... et certains se moquent

VIDEO: "On n'utilise pas assez Mbappé sur ses qualités" estime Meunier

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur