RMC Sport

Bayern-PSG: la boulette de Safonov qui va encore nourrir le débat sur les gardiens parisiens

placeholder video
Le Bayern Munich a ouvert le score à la 38e minute de jeu face au PSG, ce mardi en Ligue des champions. Titularisé à la place de Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov est clairement fautif sur le coup.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les gardiens parisiens sur la scène européenne. Et peu importe l’identité de celui qui est choisi pour garder les cages du club de la capitale. Titularisé à la place de Gianluigi Donnarumma, régulièrement pointé du doigt pour ses contre-performances en Ligue des champions, Matvey Safonov est clairement fautif sur l’ouverture du score du Bayern Munich, ce mardi.

>> Bayern-PSG EN DIRECT

À la 38e minute, sur un corner de Joshua Kimmich, le gardien russe se manque dans les airs et n’arrive pas à dégager le ballon. Ce dernier reste dans les six mètres et est propulsé dans les filets par la tête de Kim Min-Jae, en embuscade à bout portant. Après vérification d’une éventuelle faute sur Safonov à la vidéo, le but est accordé.

Un choix fort de Luis Enrique

Cette boulette va inévitablement relancer le débat autour du poste de gardien. Alors que Donnarumma est loin d’avoir convaincu dans les gros matchs, Safonov, titularisé pour la deuxième fois en Ligue des champions après la réception de Gérone lors de la deuxième journée (blessure à la cuisse de Donnarumma), n’a pas marqué de points.

Avant la rencontre, Luis Enrique a justifié son choix fort de préférer Safonov à Donnarumma. "Je fais mes choix en fonction de ce que je vois sur le terrain, de ce qui est le mieux pour l'équipe, et de ce que fait l'adversaire", a détaillé le technicien espagnol au micro de Canal+. "Il est évident que c'est une équipe qui nous ressemble, qui presse très haut, et on va avoir besoin de l'aide de notre gardien face à ça." Mais c’est dans un autre domaine que l’ancien portier de Krasnodar a péché.

F.Ga