RMC Sport

Bayern-PSG: Luis Enrique déplore "une grave erreur" de Dembélé sur son exclusion

placeholder video
Luis Enrique, entraîneur du PSG, regrette le tacle à retardement d'Ousmane Dembélé qui lui a valu un rouge et a laissé ses partenaires en infériorité numérique pendant une demi-heure lors de la défaite contre le Bayern (1-0), mardi.

S'il assume toute ses décisions et prend sa part de responsabilité, Luis Enrique a peu goûté l'expulsion d'Ousmane Dembélé, mardi lors de la défaite du PSG sur le terrain du Bayern Munich (1-0) en Ligue des champions. Averti en première période pour contestation, l'attaquant parisien a reçu un deuxième carton jaune pour un tacle à retardement sur Alphonso Davies (57e). Et l'entraîneur parisien a regretté ce geste qui a pénalisé son équipe, alors menée depuis l'ouverture du score de Kim Min-jae (38e).

"Jouer à dix contre cette équipe..."

"Mon impression, c'est qu'en en première mi-temps nous n'étions pas très loin, mais nous n'avons pas su surmonter leur pressing, ils récupéraient haut et notre pressing n'était pas bon, on ne récupérait pas dans leur moitié de terrain", a-t-il déclaré en conférence de presse.

"Au début de la deuxième période, il y a eu des raisons d'espérer", a-t-il ajouté. "Sur les 10-15 premières minutes, nous avons donné l'impression de créer plus de danger, mais il y a eu cette exclusion, qui était une grave erreur. Nous avons perdu un joueur et jouer à dix contre cette équipe... Mais la dernière demi-heure est restée positive parce que nous avons pu rester dans le match jusqu'à la fin même si le Bayern a mérité sa victoire sans aucun doute."

Le technicien espagnol assure ne pas être en colère tout en ressentant de la frustration sur l'incapacité de son équipe à changer le rythme du match en première période. "Les défaites sont gênantes mais ça permet d'avoir des informations sur les joueurs pour le futur, voir où l'on va", a-t-il estimé en se tournant vers la suite de la compétition très périlleusse pour le PSG, provisoirement 26e et éliminé de la compétition.

"Il faut que l'on gagne les trois derniers matches sinon on risque d'être éliminés", a prévenu Luis Enrique, alors que le PSG n'a que quatre points. "A l'attaque pour les trois derniers matches!"

NC