RMC Sport

Bayern-PSG: Marquinhos double la mise en étant blessé, avant d’être remplacé

Efficacité maximale pour le Paris Saint-Germain! Marquinhos a doublé la mise pour le PSG sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1). Un but juste avant que le défenseur parisien, blessé aux adducteurs, ne cède sa place à Ander Herrera.

Le Paris Saint-Germain est plus que bien parti dans son quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (à suivre sur RMC Sport 1). Après l'ouverture du score précoce de Kylian Mbappé, Marquinhos a doublé la mise pour le PSG sur une action faisant suite à un corner (28e). Le tout quelques secondes avant de céder sa place pour une alerte aux adducteurs.

Juste avant ce coup de pied de coin, le capitaine parisien avait fait signe au banc parisien qu'il souhaitait céder sa place en raison de cette blessure. Pourtant, Marquinhos est tout de même monté sur le corner qui suivait. Une judicieuse décision, Neymar profitant de l'alignement approximatif des Munichois sur l'action qui suivait pour donner un ballon parfait en profondeur.

>>> Suivez le quart de finale entre le Bayern Munich et le PSG en vous abonnant à RMC Sport

Marquinhos touché dès la 5e minute

Marquinhos s'est retrouvé seul dans la surface munichoise, crucifiant Neuer pour le 2-0. Son huitième but en C1, alors que le Brésilien souffrait des adducteurs depuis la 5e minute de jeu. Si la présence de Marquinhos pour le match retour la semaine prochaine est déjà remise en question, ce but vient confirmer la réussite indécente des Parisiens dans cette première période.

Keylor Navas a sauvé les Parisiens à plusieurs reprises, alors que les joueurs du PSG ont fait preuve d'une réussite maximale, avec deux buts en deux tirs. Marquinhos a ensuite été remplacé par Ander Herrera. L'Espagnol est passé au milieu de terrain, Danilo remplaçant Marquinhos en défense centrale aux côtés de Presnel Kimpembe.

DM