RMC Sport

Bayern-PSG: Thierry Henry voit Paris se qualifier grâce à son "Big Man" Mbappé

placeholder video
Thierry Henry, ancien international français, voit le PSG se qualifier aux dépens du Bayern Munich, ce mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Il s’avoue séduit par Kylian Mbappé et le schéma parisien.

Battu au match aller (0-1), le PSG aborde son déplacement à Munich dos au mur mais porté par un certain vent d’optimisme. La présence de Kylian Mbappé, remplaçant au coup d’envoi à l’aller, suffit à augmenter les chances parisiennes dans l’esprit des observateurs, à l’instar de ceux de CBS Sports Golazo. Micah Richards, ancien défenseur de Manchester City, n’a ainsi pas hésité au moment de citer son favori lors de cette confrontation.

Pour Carragher, "c’est la dernière fois que l’on voit Messi en Ligue des champions"

"On parle du PSG, Kylian est de retour, a-t-il lancé, mardi. C’est suffisant pour moi. Il était blessé à l’aller, il est entré et il a fait la différence. Demain (ce mercredi), Kylian fera la différence." Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool présent à ses côtés, a fait la moue. "Ce pourrait être la dernière fois qu’on voit Lionel Messi dans un match de Ligue des champions", lance l’ancien international anglais.

Thierry Henry, lui, n’imagine pas une telle sortie de la star argentine pour deux raisons: le retour de Kylian Mbappé mais aussi le système tactique de Galtier qui séduit l’ancien international français. "Si vous me demandez, je veux seulement voir comment tactiquement le Bayern Munich va faire, comment ils vont arrêter le ‘Big Man’, s’impatiente 'Titi' en référence à Mbappé. Parce que ce 5-3-2 (du PSG) n’est pas mal du tout, quand ils jouent comme ça. C’est tout ce que je veux voir."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Bayern-PSG en Ligue des champions

Interrogé sur son favori pour ce choc, Henry vote donc pour "la forme du Paris-Saint Germain" et "Kiki". Ce qui ne fait pas changer d’avis Jamie Carragher: "je pense que c’est la dernière fois que l’on voit Messi en Ligue des champions, insiste-t-il. Je pense que le Bayern va passer."

L’Argentin arrive en fin de contrat l’été prochain mais dispose d’une option pour une année supplémentaire, sur laquelle le PSG et le joueur discutent depuis plusieurs mois. Dans l’esprit de Carragher, cette prolongation ne se fera pas et Paris prendra la porte ce mercredi soir.

NC