RMC Sport

Bayern-Real: "Nous leur avons fait des cadeaux", s’agace Heynckes

Jupp Heynckes

Jupp Heynckes - @AFP

Dominateur contre un Real Madrid assez pâle, le Bayern Munich s’est un peu sabordé tout seul à domicile (1-2), mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. Jupp Heynckes ne pouvait que constater les dégâts après la rencontre.

Le Real Madrid est une machine implacable. Même lorsqu’il est dominé par le Bayern Munich et ne produit pas son meilleur football, loin de là, le club espagnol trouve une solution. Le double tenant du titre a essentiellement profité du manque d’efficacité de ses adversaires dans les deux surfaces de réparation pour inscrire deux buts à l'extérieur et s’avancer vers la demi-finale retour avec un net avantage.

Avantage pour le Real, Heynckes reste "optimiste"

"Nous leur avons fait des cadeaux, et nous n'avons pas su tirer profit de nos occasions, pestait Jupp Heynckes en conférence de presse. Le premier but était totalement évitable, tout comme le deuxième d'ailleurs. Par ailleurs, rarement dans une demi-finale de Ligue des champions, on a vu autant d'occasions de but que nous n'avons pas su convertir." Triste constat. Heynckes tâchait toutefois de rester optimiste en vue du match retour à Santiago Bernabeu.

"Evidemment, le Real a un gros avantage, mais je pense que nous n'avons pas mérité de perdre ce soir, qu'on aurait dû gagner, et ça me rend optimiste pour le retour. Cette saison, on voit des résultats atypiques, en quart ou en demi-finale, et le match de ce soir a montré que le Real était vulnérable derrière. De toute façon, il ne faut jamais baisser les bras, il faut toujours essayer."

VIDEO. Daniel Riolo et le management de Zidane

QM avec AFP