RMC Sport

Real: "Aborder le retour différemment que contre la Juve", Zidane prévient ses joueurs

En conférence de presse, Zinedine Zidane a tenu à mettre en garde ses joueurs après la victoire décrochée sur la pelouse du Bayern en demi-finale aller de Ligue des champions (2-1). Il ne veut pas les voir souffrir comme face à la Juve en quart de finale retour.

Ces Madrilènes sont décidément insubmersibles. Après avoir arraché la qualification au tour précédent face à la Juve en plantant un but sur penalty à la dernière minute du temps additionnel, le Real est parvenu ce mercredi soir à renverser le Bayern Munich (2-1). Menés au score, les Merengue ont marqué à deux reprises pour finalement s'imposer à Allianz Arena et s'ouvrir la voie de la finale. Mais en conférence de presse, Zinedine Zidane a tenu à prévenir ses joueurs. Ils ne devront pas montrer le même visage que contre la Juve en quart de finale retour, sous peine de connaître une énorme désillusion.

"Il va nous falloir souffrir"

"On ne peut pas dire que c'est gagné, nous sommes contents du résultat, mais nous savons qu'il va nous falloir souffrir encore au retour. Après notre expérience contre la Juventus, nous savons qu'il va falloir aborder le match retour à la maison d'une façon différente", a expliqué Zidane, qui a reconnu que son équipe avait "souffert" face au champion d'Allemagne. "Je suis très content, c'était un match difficile, compliqué, surtout au début on ne pouvait pas ressortir les ballons avec facilité. C'est un très bon résultat, ce n'est pas facile de venir gagner sur ce terrain", a-t-il toutefois ajouté.

RR avec Timothée Maymon à Munich