"J'espère qu’on finira le match à 11": Hütter n'a pas digéré l'arbitrage de Monaco-Benfica avant le retour à Lisbonne

Monaco contre Benfica (et les arbitres) acte III. Pas vraiment aidés par les officiels lors des deux défaites en phase de championnat (2-3) et lors du barrage aller (0-1) de la Ligue des champions, les Monégasques retrouvent leur rival portugais ce mardi à Lisbonne. Obligé de s’imposer pour se qualifier, le club du Rocher espère d’abord terminer la rencontre avec onze joueurs sur la pelouse.
Lors des deux précédents duels contre les Lisboètes, les coéquipiers de Breel Embolo ont terminé en infériorité numérique après les rouges très sévères infligés à Wilfried Singo et Moatasem Al-Musrati. De quoi agacer Adi Hütter.
"La situation est claire. On a perdu l’aller à domicile. On a fait un match décent en première période. Sur les deux premiers matchs on n’a pas été traité avec égalité", a regretté l’entraîneur autrichien de l’ASM ce lundi en conférence de presse. "On a eu des rouges sévères."
"Convaincus qu'on peut changer le résultat"
Le défenseur ivoirien comme le milieu libyen ont récolté des rouges difficiles à encaisser pour le coach de Monaco. Surtout que, en face, les officiels ont montré plus de mansuétude pour les joueurs lisboètes et un en particulier.
"Carreras y a échappé à chaque fois. C'était trop sévère pour Singo et Al Musrati", a encore insisté Adi Hütter à la veille de ce barrage retour. "J'espère qu’on finira le match à onze."
Avant de conclure: "On connaît l’atmosphère ici. On est convaincus qu'on peut changer le résultat et atteindre le prochain tour. Pour ça on doit faire un match fantastique. On est prêts." En cas de victoire et de qualification pour les huitièmes, l’AS Monaco défiera soit le Barça soit Liverpool.