RMC Sport

Benfica-OL: la compo lyonnaise, avec le retour de Depay dans le onze

Alors que l'OL se déplace ce mercredi soir à Benfica en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1), Rudi Garcia a bien décidé d'aligner Memphis Depay, absent le week-end dernier. En revanche, Thiago Mendes est sur le banc.

Après un nul face au Zénith (1-1) et une victoire à Leipzig (2-0), l'OL tentera de rester invaincu ce mercredi soir dans son groupe G de Ligue des champions. Mais il lui faudra pour cela bien négocier un périlleux déplacement sur le terrain de Benfica (21h, sur RMC Sport 1), premier match européen de Rudi Garcia depuis son arrivée sur le banc lyonnais.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Pas de Thiago Mendes, mais un 4-4-2

Pour cette affiche, le coach a décidé a priori d'aligner un 4-4-2 surprise. Absents contre Dijon samedi dernier, Dubois et Depay font leur retour dans le onze de départ. Blessé, Marçal laisse lui sa place à Koné dans le couloir gauche, à côté de la charnière Marcelo-Denayer.

Au milieu, Tousart et Aouar sont reconduits, mais pas Thiago Mendes, dont le cas a été longuement évoqué mardi en conférence de presse, tandis que Reine-Adélaïde est également absent au coup d'envoi. Cornet et Terrier sont alignés sur les côtés. Enfin, en plus de Depay, Dembélé sera sur le front de l'attaque. Comme expliqué par Garcia mardi, Anthony Lopes portera bien le brassard.

Le onze de départ de l'OL: Lopes (cap.) - Dubois, Marcelo, Denayer, Koné - Cornet, Tousart, Aouar, Terrier - Depay, Dembélé.

Le onze de départ de Benfica: Vlachodimos - Tavares, Ruben Dias (cap.), Ferro, Grimaldo - Gedson Fernandes, Florentino, Gabriel - Rafa Silva, Seferovic, Cervi.

CC