RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Benfica-OL

L’Olympique Lyonnais se déplace à Lisbonne pour défier Benfica, ce mercredi en Ligue des champions, lors de la troisième journée de la phase de poules (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Un voyage qui peut permettre aux Lyonnais de sortir la tête de l’eau et de rester dans la course aux 8es de finale.

L’OL traverse une grosse période de turbulences depuis le début de la saison. Incapables de gagner depuis la mi-août en Ligue 1, les Gones restent sur une série de huit matchs sans victoire (quatre défaites, quatre nuls). Résultat: ils occupent une inquiétante 17e place, avec un point d’avance sur la lanterne rouge, Strasbourg. En Ligue des champions, en revanche, ça se passe nettement mieux. Les partenaires de Memphis Depay occupent la deuxième place du groupe G, après leur nul face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) et leur victoire à Leipzig (2-0). Et ils espèrent embellir leur parcours européen ce mercredi au Portugal.

La première européenne de Garcia avec l’OL

Les Lyonnais ont rendez-vous au stade de la Luz pour défier le Benfica Lisbonne. Avec un groupe quasiment au complet, à l’exception de Marçal (touché à la cuisse). Face aux hommes de Bruno Lage, qui ont perdu leurs deux premiers matchs de C1, les joueurs de Rudi Garcia ont l’occasion de retrouver un peu le sourire. A condition de se montrer solide chez l’actuel deuxième de la Liga NOS, qui peine à se remettre du départ de Joao Felix à l’Atlético de Madrid. Pour sa première sortie continentale avec l’OL, Garcia sera forcément très attendu. Rendez-vous à 21h sur RMC Sport 1 pour suivre cette belle affiche en exclusivité.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Benfica-OL et tous les matchs de la Ligue des champions

RMC Sport