OL: Garcia veut aider Thiago Mendes, qu'il voulait à l'OM

C'est l'un des plus gros transferts estivaux de l'OL, l'un des plus gros de l'histoire du club rhodanien, même. Mais pour le moment, le résultat n'est pas au rendez-vous. Acheté 22 millions d'euros à Lille (plus 4,5 de bonus), Thiago Mendes enchaîne jusqu'à présent les prestations décevantes dans le milieu de terrain lyonnais. Pas aidé, il est vrai, par une équipe en manque de confiance.
A la veille de Benfica-OL en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport 1), Rudi Garcia a évoqué le cas du Brésilien en conférence de presse. S'il ne l'a dirigé qu'une seule fois en match, samedi dernier, le technicien a confié qu'il connait parfaitement le milieu. Et pour cause: il le voulait à l'OM.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
"Il ne parle pas suffisamment bien le Français"
"Thiago est un joueur de grande qualité. Après, je pense qu'il a des choses à améliorer. Finalement, ce n'est pas si facile que ça de s'intégrer dans un nouveau club, observe le coach. Je le voulais à Marseille à la fin de la saison où Lille a failli descendre (2017-2018), c'était déjà le meilleur joueur de son équipe, et je me souviens avoir appelé Christophe Galtier pour parler de lui. On n'avait pas pu le prendre pour plusieurs raisons, notamment financières, mais c'est un joueur que j'aime bien."
Et un joueur qu'il souhaite aider à se relancer. "Il a peut-être besoin d'apprendre un peu le poste de relayeur, analyse Garcia, parce qu'à Lille il jouait souvent à deux, avec Xeka." Mais pour son coach, Mendes a déjà besoin d'un professeur particulier... "Juste un point négatif à son sujet: Thiago ne parle pas suffisamment bien le Français, il le comprend mais ne le parle pas bien, et pour moi la communication c'est capital, donc il va reprendre des cours, souffle l'entraîneur. Je vais tout faire pour qu'il retrouve son niveau de la saison dernière."