Benzema : « C’est excitant »

L'OL pourra compter sur un Karim Benzema motivé - -
Karim Benzema : « C’est excitant. On a envie de gagner ce match. Maintenant, on sait que ce sera très difficile. Il ne faudra pas se précipiter. Il ne faut pas partir à l’abordage pour tenter de marquer dès le premier quart d’heure. Il faudra répéter les efforts tout en gardant un bloc défensif solide. J’imagine que les Ecossais joueront tous en défense et qu’ils essaieront de marquer sur coup de pied arrêté. Ca ne servira à rien de balancer le ballon devant. Les Ecossais font tous 2 mètres. Il faudra profiter de notre rapidité pour déstabiliser des joueurs un peu lourds. »
Juninho : « Nous sommes tous motivés. Nous avons très mal débuté cette compétition mais depuis, nous avons battu à deux reprises Stuttgart et fait match nul contre Barcelone. Glasgow est une équipe qui joue très bien à la maison. Mais de notre côté, nous avons réussi des matchs intéressants à l’extérieur. Il faut tout donner sur ces 90 minutes. Glasgow ne lâche jamais rien. Ils jouent à fond les coups de pieds arrêtés. L’ambiance à Ibrox Park est assez spéciale. N’importe quel joueur voudrait jouer un jour dans cette ambiance. Les joueurs de Glasgow sont des privilégiés. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir de tels supporters. C’est très chaud au Brésil mais j’ai rarement vu une telle ambiance. Maintenant, ce n’est pas dans les tribunes qu’un match se gagne, c’est sur le terrain. »
Jean-Michel Aulas : « C’est le privilège du rêve. Nous nous battions pour une place en Coupe de l’UEFA. Aujourd’hui, nous pouvons croire à une qualification en Ligue des Champions. Il y a eu un sursaut d’envie de la part de tous les joueurs. Ils doivent être convaincus que l’exploit est possible. Il faudra être réaliste et au meilleur de sa forme pour s’imposer. »
Alain Perrin : « Ce n’est pas la peine de reparler du match aller aux joueurs. Depuis cette défaite, l’équipe a fait son petit bonhomme de chemin. Elle a fait des performances intéressantes contre Stuttgart, une qui marche très fort en ce moment. Je crois que la progression de l’équipe a fait son œuvre. On retient la leçon du match aller sans qu’elle pèse vraiment dans la rencontre. »