Benzema condamne l’AJA

Benzema, bourreau des Auyxerrois avec trois buts - -
Il n’y a pas eu de miracle pour les hommes de Jean Fernandez, venus chercher une place en Ligue Europa au bénéfice de la troisième place disputée à l’Ajax. Karim Benzema en a décidé autrement. Auteur de son premier triplé en Ligue des champions, l’attaquant madrilène a été le grand artisan de la large victoire du Real Madrid face à Auxerre (4-0).
« Ce n’est jamais le bon moment de prendre le Real », avait averti le technicien des Bourguignons avant la rencontre. Fessée par Barcelone lors du Clasico (5-0), l’équipe merengue devait se ressaisir, sur la lancée de son succès en Liga face à Valence (2-0). Preuve que José Mourinho ne considérait pas ce match comme une partie de campagne, malgré l’assurance d’aller en 8es de finale avec le Milan AC, Ronaldo débutait aux côtés de l’attaquant français. Dudek était dans les cages du Real, sous les yeux du technicien portugais qui assistait à la rencontre des tribunes, suspendu un match par l’UEFA.
C’est l’ex-Lyonnais qui donnait d’abord raison à son entraineur, trompant Sorin (10e). Auxerre revenait pourtant dans le match, dominateur dans la possession de balle, mais sans efficacité offensive. Peu avant la pause, Dudek quittait le terrain sur blessure, remplacé par Antonio Adan, tout jeune joueur de la réserve madrilène.
Premier triplé de Benzema en Ligue des champions
Au retour des vestiaires, l’AJA repart pied au plancher mais Cristiano Ronaldo douche les espoirs bourguignons (49e). A 2-0, la messe est dite. Benzema corse l’addition (70e, 88e) et renvoit Auxerre à ses limites. En six matches, l’AJA n’a marqué que trois points, grâce à son succès sur l’Ajax à l’Abbé-Deschamps (2-1). « On n’a pas l’habitude de jouer dans la cour des grands », admettait Jean Fernandez avant la rencontre.
Pour Karim Benzema, la soirée est magnifique. Buteur avec les Bleus à Wembley, puis en club à Amsterdam et mercredi à Madrid, l’attaquant français a frappé un grand coup. C’est finalement la principale information apportée par cette soirée européenne du côté de Bernabeu.