RMC Sport

Benzema et Ribéry régalent

Les deux compères ont servi chaud tout le match pour conclure en beauté la phase de poules par un Lyon-Bayern des grands soirs (2-3).

C’était l’autre match de ce sommet. Benzema contre Ribéry. Le Bayern l’a emporté mais les deux compères ont fini la rencontre à égalité, 1 but partout.L’un a marqué à 25 ans le premier but de sa carrière en Ligue des Champions. L’autre a pris à 20 ans la tête du classement des buteurs de la compétition. Ribéry et Benzema ont éclaboussé de toute leur classe la finale de la poule F.Le premier à se mettre en évidence est le jeune Lyonnais. Absent depuis quinze jours en raison d’une lésion à la cuisse, Benzema démontre ses talents de passeur en envoyant une pichenette vers Ederson (2e). Mais Ribéry entre vite en action. Sur son côté gauche, le Bavarois inflige toutes les misères du monde au pauvre Gassama qui ne doit qu’à l’aide de Toulalan de ne pas sombrer dès les premières minutes. Bizarrement, l’ouverture du score ne leur doit rien. Toulalan et Makoun s’échangent les politesses et Klose exécute Lloris à dix mètres (12e).
Mais les quatre autres buts du match leur devront tout ou presque. Ribéry file dans le dos de Gassama pour assommer Lyon (34e). Sa première réalisation en Ligue des Champions. Trois minutes plus tard, il déstabilise une nouvelle fois la défense lyonnaise avant de décaler Schweinsteiger qui centre pour Klose (37e).
Mais Benzema n’a pas dit son dernier mot. La seconde période est pour lui. Il décale Ederson pour une frappe mal bloquée par Rensing (52e). Puis il rejoint Messi, Gerrard et Klose en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions en inscrivant son 5e du tournoi après avoir crocheté le gardien bavarois (68e). Son 12e en 17 matches. Ribéry va devoir cravacher pour le rattraper. Il s’en fout, il fait ça toute l’année.

La rédaction - Julien Marival