RMC Sport

Benzema : « J’ai pris une autre dimension »

L'attaquant de l'OL fera l'impasse sur Nantes-Lyon samedi en championnat mais se dit prêt pour la réception du Bayern mercredi.

L'attaquant de l'OL fera l'impasse sur Nantes-Lyon samedi en championnat mais se dit prêt pour la réception du Bayern mercredi. - -

Victime d'une douleur musculaire à la cuisse droite ces derniers jours, le meilleur buteur du championnat compte bien être d'attaque pour le choc contre le Bayern, mercredi prochain.

Karim, où en êtes-vous physiquement ?
J'ai repris la course. Aujourd'hui, j’ai axé le travail sur le physique avec pas mal de musculation. Normalement, je vais postuler pour une place face au Bayern la semaine prochaine. D’ailleurs, c'est mieux de terminer à la première place de notre poule dans cette compétition.

Avez-vous conscience d’avoir pris une nouvelle dimension à Lyon ?
Après la dernière saison, j’ai pris une autre dimension avec l’OL. J’ai la chance d’évoluer dans un grand club, avec de grands joueurs. Tout est fait pour que j’évolue au plus haut niveau. N’importe quel joueur a besoin de se sentir aimé dans son équipe. Mes coéquipiers ont confiance en moi, ils savent que je peux faire la différence.

A Lyon, vous pouvez évoluer à la pointe de l’attaque ou sur le côté gauche. Où va votre préférence ?
Je me sens mieux dans l'axe. Ça c'est sûr. Avec Claude Puel, ça nous arrive d’en discuter. Quand je joue à gauche, je n'ai pas la même réussite que quand je joue dans l'axe.

Comment vivez-vous votre manque de réussite avec l’équipe de France ?
A Lyon, je fais des gros matches. Après, en équipe de France, le temps d'adaptation est plus difficile, plus long. Mais pour moi, il n'y a pas beaucoup de différence entre la C1 et les Bleus. C'est même plus dur de jouer certains matches de Ligue des Champions que des matches de l'Equipe de France. 2010, c'est mon objectif, Je serai un autre joueur. Aujourd’hui, c'est juste le nombre de buts qui me manque chez les Bleus.

Quel club vous fait rêver ?
Depuis tout petit, j'aime bien le Real Madrid, le maillot, ce qu'il représente. Mais j'apprécie aussi le Milan et Manchester United.

La rédaction -Luis Attaque