RMC Sport

Benzema : « Mon souhait serait d’affronter le PSG »

Karim Benzema

Karim Benzema - -

Vainqueurs face à l’Ajax Amsterdam (4-1), les Madrilènes ont composté leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions en terminant 2es du groupe D. Pour Karim Benzema, croiser le fer avec le club parisien serait son vœu le plus cher.

Karim, vous et votre équipe avez vraiment joué le jeu alors que vous étiez déjà qualifiés…

Oui, on savait qu’il n’y avait rien à jouer, qu’on serait deuxièmes quoiqu’il arrive mais c’est bien de terminer sur une victoire, surtout à domicile. On a tous fait un grand match et on est contents parce qu’il y a la victoire au bout. Nous ne sommes pas déçus de finir deuxièmes, puisqu’on s’est qualifiés dans un groupe difficile. De tout façon, terminer premier ou deuxième, ce n’est pas important. On sait qu’à ce niveau-là, il n’y pas plus d’adversaires faciles et si on veut aller au bout, il faudra battre toutes les grosses équipes.

Le Paris Saint-Germain a terminé premier de son groupe et donc, il se pourrait que vous croisiez sa route. Cela vous plairait-il ?

J’aimerais bien, ça me ferait énormément plaisir de jouer contre eux, surtout que j’ai beaucoup d’amis là-bas, comme Jérémy Ménez, (Mathieu) Bodmer ou (Blaise) Matuidi. Donc on verra mais quoiqu’il arrive, il n’y pas de petites équipes à ce niveau de la compétition. Donc peu importe, mais mon souhait serait d’affronter le Paris Saint-Germain. C’est une bonne équipe, là ils ont eu un peu de mal en championnat, mais en Ligue des champions, ils enchainent les bons matches. Ils ont mérité leur qualification.

Avec la deuxième place du groupe, vous jouerez le match aller des huitièmes de finale (12/13 février ou 19/20 février) à domicile. Est-ce un problème ?

Non, pas du tout, on sait ce qu’il reste à faire et puis, on a le temps de préparer ce match. Il faudra jouer du mieux possible, et surtout gagner. Au Real Madrid, remporter la Ligue des champions, c’est évidemment un objectif dès le début de saison donc il ne faut rien lâcher.

En championnat, c’est plus difficile, comme en attestent vos 11 points de retard sur le FC Barcelone. Avez-vous douté ?

Le championnat est loin d’être terminé. Il faut continuer. L’année dernière, je crois qu’à un moment, Barcelone avait 10 ou 11 points de retard sur nous, et ils nous ont rattrapés. A nous de ne rien lâcher et de ne plus perdre de points.