RMC Sport

Besiktas-Monaco: les Monégasques prêts pour la folie turque

-

- - -

Monaco se déplacera sur la pelouse de Besiktas ce mercredi en Ligue des champions (20h45), avec défaite interdite pour espérer accrocher les huitièmes. Les Monégasques devront donc surmonter l'ambiance brûlante de l'enceinte turque. Et ils se disent prêts.

"Je n'ai jamais joué ici mais on m'a dit que l'ambiance était chaude", a assuré Keita Baldé, sourire aux lèvres, ce mardi, à la veille de son déplacement sur la pelouse du Besiktas, en Ligue des champions. La formule est peut-être un peu tendre pour cette enceinte bourdonnante, qui avait contraint Timo Werner, attaquant de Leipzig, à quitter la pelouse dès la 32e minute le 26 septembre, totalement déboussolé par le vacarme (défaite 2-0).

>> Ligue des champions: comment Monaco peut encore se qualifier (et même finir premier)

Les Monégasques devront donc composer avec ce facteur, face à une équipe qui caracole en tête du groupe avec neuf points en trois matches. "Les passionnés de football aiment jouer dans les stades chauds comme celui-ci. C'est ma deuxième fois ici, j'étais déjà venu avec Braga (en 2012, ndlr). Il y a une grosse ambiance, beaucoup de bruit, les oreilles sonnent. C'est motivant pour tout le monde", a estimé l'entraîneur portugais, qui n'aura pas le droit à l'erreur sur le Bosphore.

L'entraîneur du Besiktas a fait appel à eux

Construit sur la rive gauche, côté européen, le Vodafone Park et ses 45 000 places a pour réputation d'être l'un des plus bouillants d'Europe. La faute, principalement, aux supporters du club qui revendiquent le record du monde de décibels dans un stade et semblent se rendre aux matches avec un objectif: en faire toujours plus. L'entraîneur des Aigles Noirs Senol Günes a d'ailleurs demandé aux supporters de "jouer leur rôle". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent le prendre à cœur.

>> Ligue des champions: Monaco se tire une autre balle dans le pied

Vidéo - Duga trouve la Ligue 1 de plus en plus faible

A.T.