Bologne-Lille: les buts en vidéo de la belle victoire du Losc, avec Mukau en héros inattendu

La Ligue 1 fait décidément très mal à Bologne. Trois semaines après sa défaite face à Monaco (1-0), déjà sur sa pelouse, le club italien est cette fois tombé face à Lille, venu faire un très joli coup au Stadio Renato Dall'Ara ce mercredi soir (2-1).
>> Revivez Bologne-Lille (1-2)
Les Lillois ont ouvert le score juste avant la pause en profitant d’une erreur de la défense bolognaise. Alors que Stefan Posch dégage très maladroitement sur Sam Beukema, Jonathan David hérite du ballon à l’entrée de la surface. Trouvé par l’attaquant canadien à l’entrée des six mètres, Ngal'ayel Mukau (20 ans) bute une première fois sur le portier de Bologne, avant de propulser le cuir au fond des filets sur sa deuxième tentative.
Dominateurs face à des Italiens qui étaient 33es du classement avant ce mercredi soir (1 nul, 3 défaites), les hommes de Bruno Genesio sont toutefois surpris après l'heure de jeu par Jhon Lucumi, qui surgit au premier poteau pour reprendre un coup franc bien enroulé par Charálampos Lykogiánnis (1-1, 63e).
Mukau n'avait pas encore marqué sous le maillot lillois
Mais les Dogues sont immédiatement repartis de l'avant. Seulement trois minutes après l'égalisation, Matias Fernandez-Pardo déborde côté gauche et sert parfaitement Mukau au niveau du point de penalty. Le milieu de terrain international congolais, qui n'avait pas encore marqué cette saison depuis son arrivée en provenance de Malines (D1 belge), place au très joli plat du pied pour s'offrir le doublé (2-1. 66e).
Après cinq journées, Lille est 12e du classement. Les Nordistes sont donc bien partis pour se qualifier en barrages, une sorte de 16e de finale réservé aux équipes classées entre la 9e et la 24e place. Le top 8, qui permet de se qualifier directement en huitièmes de finale, est également en ligne de mire, puisque les Dogues comptent le même nombre de points (10) que Monaco, actuel 8e.
Sur la scène européenne, le Losc a désormais rendez-vous avec Sturm Graz (11 décembre), Liverpool (21 janvier) et Feyenoord (29 janvier).