RMC Sport

Ligue des champions: incidents entre supporteurs à Bologne, des Lillois blessés avant le match

placeholder video
Des affrontements entre supporteurs de Bologne et de Lille se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi dans la cité italienne en marge du match de Ligue des champions entre les deux équipes. Plusieurs blessés sont à décompter chez les fans nordistes après cette agression.

Lille peut faire un grand pas en vue de la qualification pour la phase finale de la Ligue des champions en cas de bonne performance mercredi contre Bologne. Face à des Italiens à la recherche d'un premier succès dans la compétition, les Dogues de Bruno Genesio devront probablement batailler dur. Mais avant le terrain, des incidents ont entâché l'avant-match.

>> Suivez Bologne-Lille

RMC Sport est en mesure de confirmer l'existence de plusieurs blessés parmi les fans nordistes après des incidents avec des hooligans locaux survenu dans la nuit de mardi à mercredi à Bologne.

Arrivés sur place à la veille de la rencontre, des supporteurs du Losc disent avoir été les victimes d'une agression en règle. Des incidents similaires avaient éclaté en marge de la réception de Monaco dans la ville italienne avant le succès de l'ASM (1-0), le 5 novembre.

Les Lillois agressés dans un bar

Avant ce choc entre Bologne et Lille, un affrontement aurait ainsi éclaté dans un bar de la ville transalpine selon les informations relayées par la presse locale. Ainsi, une trentaine de supporteurs des Dogues auraient été attaqués dans le pub irlandais Cluricaune par près de 80 hooligans se revendiquant fan du club italien. Les agresseurs auraient également été armés de ceintures et de barres de fer au moment de cette attaque sur les supporteurs nordistes.

Après des jets de projectiles à l'intérieur de l'établissement, la bagarre aurait continué dans la rue jusqu'à l'intervention des forces de l'ordre pour séparer les deux clans. Toujours selon les médias régionaux dont Il Resto del Carlino, plusieurs fans lillois auraient même été pris en charge dans un hôpital de Bologne pendant une partie de la nuit.

Jean-Guy Lebreton avec Jean Bommel