RMC Sport

Brésil: Tite comprend le choix du PSG d’avoir ménagé Neymar avant Dortmund

Pour le sélectionneur du Brésil, Tite, Thomas Tuchel et son staff ont eu raison de ménagé Neymar avant le 8eme de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1). Un avis que ne partage pas la star du PSG qui a chargé sa direction après la rencontre.

Au Paris Saint-Germain, le cas Neymar est toujours aussi sensible. Alors à l’approche du 8eme de finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1), Thomas Tuchel et son staff ont décidé de ménager le Brésilien, touché aux côtés, pendant quatre rencontres de Ligue 1. Un choix qui a fortement déplu à la star auriverde qui a exprimé son désaccord après la défaite en Allemagne : "Ce n'est pas mon choix, c'est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n'ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi."

"Neymar a des antécédents avec les blessures"

L’appréhension, les membres du PSG ne sont pas les seuls à l’avoir. Au Brésil, Tite craint aussi pour son attaquant. Déjà privé de "Ney" lors de la dernière Copa America, le sélectionneur de la Seleçao ne veut pas que l’histoire se répète, alors que la prochaine édition de la compétition sud-américaine débute le 12 juin prochain. "Je comprends la situation, confie-t-il à AS. Neymar a des antécédents avec les blessures. L’an passé, il s’est blessé et le PSG a été éliminé (en 8emes de finale face à Manchester United, ndlr). En Ligue 1, le championnat est presque gagné. Je comprends que le club ne veuille pas prendre le risque de voir son joueur le plus important à nouveau blessé."

ABr