RMC Sport

Ligue des champions: Neymar attaque le PSG sur la gestion de sa blessure

Après Dortmund-PSG, ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1), Neymar s'en est pris au club parisien sur la gestion de sa blessure aux côtes ces dernières semaines.

Neymar voulait jouer. A Dortmund, mais aussi lors des rendez-vous précédents. Le Brésilien n'avait plus foulé la pelouse depuis PSG-Montpellier le 1er février au Parc des Princes. Touché aux côtes, il a été ensuite préservé jusqu'à ce 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Borussia ce mardi soir (2-1). Après la défaite parisienne, Neymar a déploré cette absence de près de trois semaines, en chargeant le PSG et son staff médical. 

"C'est difficile de rester quatre matchs sans jouer, a expliqué le Brésilien au micro de RMC Sport. Ce n'est pas mon choix, c'est le club qui a pris la décision, les médecins. On a beaucoup parlé. Moi, je n'ai pas aimé. Je voulais jouer, je me sentais bien. Le club a eu peur et ça retombe sur moi."

"Je comprends la crainte que le club souffre, car en deux ans je me suis retrouvé hors des huitièmes de finale, a ajouté Neymar. Je respecte les décisions, mais ça ne peut pas être ainsi, car le joueur finit par souffrir. C'était très difficile de pouvoir jouer un match comme celui-ci, intense, 90 minutes sans s'arrêter. C'est différent. Si j'étais en meilleur état, j'aurais certainement fait un meilleur match."

Quatre matchs pour préparer le retour

Des propos qui risquent de froisser en interne et d'entacher encore la relation entre Neymar et le PSG... Titulaire à Dortmund, Neymar a "manqué de rythme", a reconnu Thomas Tuchel. Il était très attendu sur ce match, après avoir dû déclarer forfait pour le 8e de finale retour face au Real Madrid en 2018 puis pour les deux matchs contre Manchester United en 2019. 

Le 11 mars, au Parc des Princes, Neymar aura à coeur de contribuer à la qualification du PSG pour les quarts de finale. Il faudra pour cela effacer cette défaite en Allemagne en s'imposant devant les supporters parisiens. D'ici là, le PSG disputera quatre matchs (Bordeaux, Dijon et Strasbourg en Ligue 1, l'OL en Coupe de France). De quoi offrir du temps de jeu et du rythme à sa star brésilienne.

dossier :

Neymar

LP avec LT