RMC Sport

Brest-Leverkusen: le but génial de Lees-Melou pour l'égalisation en vidéo

placeholder video
Un quart d'heure après l'ouverture du score de Florian Wirtz pour le Bayer Leverkusen, Pierre Lees-Melou a égalisé pour le Stade Brestois sur une magnifique volée du droit, en Ligue des champions, ce mercredi.

La réponse d’un magicien à un autre. Quelque peu sonné par l’ouverture du score du Bayer Leverkusen ce mercredi en Ligue des champions, Brest s’en est remis à son chef d’orchestre Pierre Lees-Melou pour égaliser de la plus belle des manières. Récemment revenu d’une longue blessure, le milieu de terrain de 31 ans a fait exulter Roudourou d’une sublime volée du droit, à l’entrée de la surface, à la réception d’un centre flottant signé Mahdi Camara (39e).

>> DIRECT - Suivez Brest-Leverkusen

Un onze remanié pour Leverkusen

Il s’agissait du premier tir cadré pour les hommes d’Eric Roy, globalement dominés et en souffrance au cours de cette première période. C’est Florian Wirtz qui s’est chargé d’ouvrir le score pour les visiteurs sur un joli service de Jonas Hofmann (24e). Déjà le septième but cette saison pour le meneur de jeu allemand, bien titulaire malgré le large turnover opéré par Xabi Alonso en terre bretonne.

Sans plusieurs de ses titulaires habituels, laissés sur le banc (Lukas Hradecky, Edmond Tapsoba, Granit Xhaka, Robert Andrich, Jeremie Frimpong ou encore Martin Terrier), et orphelin en plus de Victor Boniface, forfait après son accident de la route, le champion d’Allemagne en titre vise un troisième succès de suite cette saison en C1. Même chose pour Brest, qui a démarré sa campagne européenne par deux victoires face aux Autrichiens de Sturm Graz (2-1) et du RB Salzbourg (4-0).

RR