RMC Sport

Bruges-PSG: Conte comprend les difficultés de Pochettino avec ses stars

Antonio Conte, ancien entraîneur de l'Inter, a estimé sur Sky Sports, que la présence d'une multitude de stars dans l'effectif du PSG rendait difficile le travail tactique de Mauricio Pochettino pour équilibrer l'équipe.

Après l'entrée en lice manquée du Paris Saint-Germain en Ligue des champions (nul 1-1 sur la pelouse du Club Bruges), des critiques pleuvent sur Mauricio Pochettino. Mais en Italie, Antonio Conte, devenu consultant pour la chaîne Sky, s'est montré plutôt indulgent avec son homologue argentin. Pour l'ancien entraîneur de l'Inter, connu pour ses qualités de fin tacticien, équilibrer cette équipe de stars est une tâche réellement difficile.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Habituellement, nous les entraîneurs, nous nous plaignons du manque de joueurs, surtout de joueurs de qualité. Dans ce cas, nous parlons d'une équipe dans laquelle l'entraîneur a tellement de choix, et c'est toujours un problème à résoudre", a déclaré le manager italien, selon la retranscription de Il Giornale.

"Garantir un minimum de sécurité"

"Pour l'entraîneur, le mot clé est l'équilibre, avec Neymar, Messi et Mbappé qui doivent toujours jouer et occuper certains espaces sans les céder. Pochettino devra être bon pour trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité pour le gardien dans la phase de non-possession", a conclu Antonio Conte, sans toutefois donner quelques pistes pour résoudre le problème.

À propos de l'équilibre, Mauricio Pochettino n'a pu que constater que son équipe n'avait pas fait ce qu'il fallait face à l'équipe belge. L'ancien défenseur n'a toutefois pas voulu verser dans le catastrophisme: "Nous n'avons pas été assez solides pour une match de C1, on encaisse un but difficile à accepter. Il faut s'améliorer, trouver l'équilibre, je l'avais dit avant. Mais il faut rester tranquille".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport