RMC Sport

Chakhtior-OL: que se passera-t-il en cas de match interrompu?

Si le coup d'envoi va bien être donné entre le Chakhtior Donetsk et l'OL ce mercredi (21h sur RMC Sport) lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le match pourrait être interrompu par la neige. Dans ce cas, la solution sera d'achever la rencontre jeudi.

Le froid et la neige ne vont pas empêcher le match entre le Chakhtior Donetsk et l'OL de débuter ce mercredi (21h sur RMC Sport), pour la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Xavier Pierrot, Stadium Manager du club lyonnais, l'a confirmé avant la rencontre.

Reste une menace: celle de l'interruption du match en raison d'intempéries trop importantes. Le risque existe. Si la rencontre est effectivement interrompue, elle reprendra dès le lendemain à Kiev, à un horaire qui serait alors à reconfirmer et sur décision prise en concertation avec les clubs.

Un match de Ligue Europa prévu à Kiev jeudi 

Le match reprendrait alors à la minute exacte de l'interruption. Un autre match est prévu sur cette même pelouse jeudi, opposant le Dynamo Kiev à Jablonec en Ligue Europa. Une affiche sans enjeu - Kiev est assuré de la première place de sa poule et Jablonec éliminé - qui pourrait même, si besoin, être reportée pour donner la priorité à Chakhtior-OL, ou décaler sur un autre stade. Mais encore faut-il que le match soit interrompu ce mercredi soir...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

La rédaction avec E.J, S.C