RMC Sport

Chakhtior-OL: les raisons de la non-titularisation de Ndombele

Sur le banc ce mercredi pour le match entre l'OL et le Chakhtior Donetsk à Kiev (21h sur RMC Sport) en Ligue des champions, Tanguy Ndombele cède sa place à Lucas Tousart. Touché contre Rennes (0-2), le milieu de terrain n'était pas prêt psychologiquement.

Sorti lors de la première période de la défaite de l'OL contre Rennes (2-0), Tanguy Ndombele est remplaçant ce mercredi, pour le match des Lyonnais contre le Chakhtior Donetsk à Kiev (21h sur RMC Sport), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

De la crainte mais pas de pépin physique

"Il n'était pas suffisamment à 100% pour débuter le match, on a pris la décision de le laisser sur le banc, a confirmé Bruno Genesio sur RMC Sport avant la rencontre. On a besoin de joueurs à 100% physiquement et mentalement dans ce genre de rencontres, ce n'était pas son cas." 

Selon les informations de RMC Sport, la petite réserve était surtout mentale. Pourtant prêt physiquement, le joueur a senti qu'il ne jouerait pas à fond avec sa cheville, blessée il y a peu. Une crainte donc, et non une blessure qui traîne.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

E.J