Chakhtior-Real: le bandage impressionnant de Rüdiger, sorti en sang après son but décisif

Il s’est sacrifié pour la patrie. Si le Real Madrid est toujours invaincu cette saison, il le doit en grande partie à Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand a arraché le nul face au Shakhtar Donetsk en égalisant au bout du temps additionnel, mardi à Varsovie (Pologne), lors de la quatrième journée de la Ligue des champions (1-1).
A la réception d’un centre de Toni Kroos dans la surface, le roc de 29 ans a placé une tête décisive à la 95e. Mais il a été heurté violemment par Anatoliy Turbin sur l’action. Le jeune gardien ukrainien (21 ans), sorti à contre-temps, est venu percuter Rüdiger de plein fouet. Le poing en avant.
"Ce qui ne tue pas te rends plus fort"
Touché à la tête, l’ancien de Chelsea (arrivé libre durant l’été) a tenté de se relever pour célébrer son but. Mais il s’est rapidement assis sur le terrain, sonné, le visage ensanglanté. Les soigneurs du Real sont vite intervenus afin de vérifier son état et de stopper l’afflux de sang, qui a tâché de rouge son maillot. Rüdiger s’est ensuite fait poser un imposant bandage sur une partie du visage.
Quelques heures plus tard, le guerrier d’outre-Rhin a posté une photo de lui pour rassurer tout le monde, malgré son énorme bandage blanc. "Ce qui ne tues pas te rend plus fort. Je vais bien. Merci pour vos messages", a écrit Rüdiger sur les réseaux. Grâce à lui, le Real Madrid, en tête du groupe F, a validé sa qualification pour les 8es de finale de la C1. En revanche, Trubin n’a reçu aucun avertissement pour sa sortie extrêmement dangereuse.