RMC Sport

Chambrage, chansons et Saint-Tropez : dans les coulisses de la fête des Lyonnaises

Wendie Renard

Wendie Renard - AFP

L’OL a battu Wolfsburg ce jeudi (1-1, 4 tab à 3) en finale de la Ligue des champions féminine. RMC Sport vous plonge dans les coulisses du retour des championnes d’Europe à Lyon.

Les Lyonnaises ont remporté ce jeudi soir leur troisième Ligue des champions en six ans au bout du suspense, lors de la séance de tirs au but face aux Allemandes de Wolfsburg (1-1, 4 tab à 3). Et forcément, dans l’avion qui ramenait les joueuses mais aussi leurs proches à Lyon, au cœur de la nuit, l'ambiance était bruyante.

A lire aussi >> OL : Aulas célèbre ses joueuses… et attend Ben Arfa

La fête commence dans le bus qui ramène les joueuses à Bologne. Une heure de trajet où les voix se chauffent, via des chansons courtes avec juste ce qu’il faut de « chambrage » les unes pour les autres. Puis à l’aéroport où les policiers italiens se frottent les yeux, il est minuit bien tassé, pour tenter de comprendre ce brouhaha incessant alors que la fête, rythmée par l’enceinte portable de la capitaine Wendie Renard, se diffuse sur le tarmac.

« Triplé rime avec Saint-Tropez »

Puis vient l’entrée dans l’avion où la Coupe d’Europe passe de famille en famille pour les photos souvenirs. Le calme du décollage est passé et au cours des 50 minutes de vol, Camille Abily finit par réveiller ses coéquipières endormies pour, micro en main, notamment rappeler le slogan lancé par Jean Michel Aulas : « Triplé rime avec Saint-Tropez ». Car comme pour les garçons, le boss invite ces demoiselles à fêter cette page d’histoire sur la Côte d’Azur dès ce samedi midi.

Edward Jay