Chambrage lors de Sporting-Arsenal: Gabriel imite la célébration de Gyökeres… qui lui répond sarcastiquement

Gabriel Magalhaes (26 ans) est du genre taquin. Le défenseur d’Arsenal a fêté son but lors de la large victoire sur le terrain du Sporting (1-5) en reprenant à son compte la célébration de l’idole locale, Viktor Gyökeres (26 ans). L’ancien joueur de Lille a joint ses deux mains avant de les poser devant ses yeux, à la manière du buteur suédois qui positionne, lui, ses deux mains devant la bouche après chacune de ses réalisations.
"Il est libre de la copier s'il ne peut pas en créer une pour lui-même"
L’attaquant suédois a été interrogé sur cette célébration recopiée par le Brésilien. En lui envoyant une belle pique sur son manque de personnalité. "Je ne savais pas qu'il l'avait fait, mais c'est drôle qu'il aime ma célébration", a-t-il confié au média Viaplay Fotboll. "Il est libre de la copier s'il ne peut pas en créer une pour lui-même."
Mardi soir, Gyökeres, deuxième buteur de la compétition avec 5 buts, est resté muet même s’il a trouvé le poteau sur une frappe surpuissante (86e). Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de Brighton et Coventry a inscrit 24 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues. Le Sproting, qui a perdu son entraîneur Ruiben Amorim parti à Manchester United pendant la trêve, a connu sa première défaite de la saison en Ligue des champions et pointe actuellement à la 8e place, directement qualificative pour les huitièmes de finale.
"Ce que je peux promettre, c'est un travail quotidien maximum pour continuer à faire du Sporting un club gagnant, pour essayer de gagner plus souvent et de continuer à jouer du bon football comme tout le monde est habitué", a déclaré Joao Pereira, le successeur d’Amorim. "Aujourd'hui n'était pas ce jour-là, nous n'avons pas bien commencé et, donc nous devons travailler pendant ces trois jours pour préparer le match contre Santa Clara et donner une réponse différente."