RMC Sport

Chelsea-Ajax: un coup franc génial de Ziyech pousse Kepa au CSC

placeholder video
Chelsea a concédé un but contre son camp de son gardien espagnol Kepa, qui n'a rien pu faire sur un beau coup franc brossé par Hakim Ziyech, mardi soir dans le match Chelsea-Ajax en Ligue des champions (4-4).

Un peu de chance, pour un but magnifique. Mais Hakim Ziyech l'a grandement provoquée. Grâce à un superbe et audacieux coup franc excentré, l'attaquant marocain a permis à l'Ajax de prendre le large contre Chelsea (1-3), mardi soir dans le choc retour de la quatrième journée du groupe H de la Ligue des champions. Un match totalement fou qui s'est achevé sur le score de 4-4. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Ziyech trouve le poteau sur un coup franc très excentré

À la 35e minute, Hakim Ziyech s'est chargé de botter un coup franc obtenu après une faute sur son coéquipier Dusan Tadic. Complètement excentré sur l'aile droite, non loin du poteau de corner, la vedette de l'Ajax a enroulé du pied gauche et frappé en direction de la lucarne opposée.

Trop haut pour tout le monde, le ballon a alors heurté sur le poteau, puis est entré en rebondissant sur le visage de Kepa Arrizabalaga. L'UEFA a d'ailleurs attribué le but au gardien espagnol, qui avait failli sortir le ballon avant qu'il ne touche le cadre.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

Hakim Ziyech s'était illustré un peu plus tôt dans la rencontre, en délivrant une magnifique passe décisive pour Quincy Promes (20e, 1-2). Le joueur de 26 ans a brossé le ballon du pied gauche, aux 25 mètres, pour le déposer parfaitement au point de penalty dans la course de son coéquipier.

JA