RMC Sport

Chelsea-Barça: pourquoi Dembélé n'est pas entré en jeu

Ousmane Dembélé et Ernesto Valverde

Ousmane Dembélé et Ernesto Valverde - (AFP)

Ousmane Dembélé est resté sur le banc, mardi soir, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions Chelsea-Barça (1-1). Ernesto Valverde a justifié son choix.

C'est depuis le banc qu'Ousmane Dembélé a observé l'affiche entre Chelsea et le Barça (1-1), mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Embêté par plusieurs soucis physiques depuis son arrivée en Catalogne cet été, le Français avait effectué son retour le 11 février face à Getafe après avoir manqué quatre semaines de compétition pour une déchirure à la cuisse. Mais il n'a pas eu les faveurs d'Ernesto Valverde, qui a préféré faire entrer en jeu Aleix Vidal à l'heure de jeu après la sortie de Paulinho. 

"Pas le moment de faire des expérimentations"

Le technicien blaugrana a défendu son choix. "Il a été longtemps blessé et pour ce genre de match, un entraîneur fait avec ce qu'il sait et ce qu'il voit plutôt qu'avec des supputations, a-t-il expliqué. Aleix apporte aussi des choses. Son profil est différent. Sur un match de ce niveau, Paulinho apporte des certitudes. Aleix Vidal, lui, donne de la profondeur à notre jeu. Ce n'est pas le moment de faire des expérimentations ou de tester des choses."

Arrivé du Borussia Dortmund à la fin du mercato d'été pour 105 millions d'euros (plus 45M de bonus), Dembélé (20 ans) n'a disputé que huit matches cette saison avec le Barça. 

VIDEO - Samuel Umtiti: "On peut faire beaucoup mieux !"

Th.B.